Citroen c3 red block

Citroen expose sur son stand du Salon de l'Automobile de Genève la C3 Red Block. Elle se veut plus dynamique dans son comportement doublé d'un look plus musclé, en rapport avec ses nouvelles prestations dynamiques.

Voir la galerie photo

Inspirée du concept car présenté l'an dernier à Genève et commercialisée dès le printemps, la Citroën C3 Red Block se singularise techniquement par des réglages de liaison plus dynamiques : la raideur de ressorts de suspension est accrue d'environ 50 %, le roulis est réduit de près de 25 % et l'assistance de direction est adaptée aux nouveaux réglages de suspension, avec un toucher de route plus dynamique.

Par ailleurs, la hauteur de caisse a été abaissée de 25 mm et l'ESP est de série pour obtenir encore plus de dynamisme et d'efficacité. La Citroën C3 Red Block est disponible avec 3 motorisations : VTi 120 en essence, e-HDi 90 et e-HDi 110, toutes trois avec une boîte de vitesses mécanique.

A l'extérieur, sa teinte gris Shark est associée à un bandeau de bouclier de même couleur. Ses autres coloris, blanc Banquise, gris Aluminium, gris Manitoba et noir Obsidien, sont associés à un bandeau de bouclier noir brillant. Les autres spécificités extérieures de la Citroën C3 Red Block concernent les coques de rétroviseurs et les commandes d'ouverture de portes de couleur noir Obsidien. Enfin, ses jantes de 17 pouces diamantées noires sont dotées de pneumatiques de 205/40.

A l'intérieur, son bandeau de planche de bord est noir brillant. L'aluminium habille le pédalier et les enjoliveurs de seuil de portes avant. Et son volant de direction voit son diamètre diminuer de 20 mm pour augmenter encore le plaisir de conduire, grâce à une vivacité supérieure. Enfin, un garnissage des sièges spécifique en cuir rouge est disponible en option.

Partager