Citroen c5 sortie de route au royaume uni

Comme la Renault Laguna en son temps avant elle, la Citroën C5 subit une fin de carrière prématurée au Royaume-Uni, la faute à des ventes extrêmement faibles. Il n'est pas certain que sa future remplaçante y soit commercialisée.

Voir la galerie photo

237 : un chiffre famélique qui est celui des ventes de la Citroën C5 au Royaume-Uni en 2015. 237 exemplaires seulement de la berline aux chevrons ont trouvé preneur outre-Manche l’année dernière, pendant que 6 549 exemplaires restaient tout de même vendus en France. Au total, Citroën a écoulé là-bas seulement 17 000 exemplaires de sa C5 de troisième génération, depuis son introduction sur le marché en 2008.
La sanction est donc tombée : Citroën retire la C5 du marché britannique. À l’image de ce que Renault avait fait, en son temps, avec la troisième génération de Laguna. Un geste définitif puisque sa remplaçante, la Talisman, n’est pas commercialisée sur un terrain où la Ford Mondeo reste reine. Ce qui ne présage rien de bon pour la future remplaçante de la C5.
D’autant que celle-ci sera un modèle simplifié, sans suspension Hydractive par exemple, et qu’elle risque de ne pas trop intéresser le marché. C’est donc désormais avec les C4 Picasso et Grand C4 Picasso que Citroën joue ses meilleures cartes au Royaume-Uni.

Partager