Citroen ds un revival

DS Automobile est désormais devenue une marque à part entière et Citroën n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été. Ce passé que nous sommes nombreux à souhaiter voir resurgir, nous le trouvons dans cette étude DS Revival de Jean-Louis Bui.

La Citroën C5 abandonne ses suspensions hydropneumatiques, au grand dam des Citroënistes et sa remplaçante devrait être un modèle simplifié, basique. Bien loin de ce qu'a longtemps représenté cette marque innovante, notamment au travers de la très reconnue Citroën DS.

Sortie en 1955 et quasi inchangée esthétiquement au long de sa carrière, la DS a longtemps représenté l'image du haut de gamme automobile. Pour ses 60 ans, le designer français Jean-Louis Bui, de la société Etud-Integral, nous en livre son interprétation moderne.

Les études néo-retro sur base de Citroën ne sont pas déplaisantes et nous aurions aimé voir la Citroën Revolte entrée en production. S'affichant entre autre avec le même violet, la Citroën DS Revival est une pure réussite stylistique. Elle reprend complètement les lignes de l'originelle de 1955 de façon moderne, voire futuriste. Le ¾ arrière, encore plus que le reste, nous rappelle instantanément la première du nom, par le galbe de ses ailes, le toit gris qui dépasse au-dessus du pare-brise, les roues carénées, etc.

Le profil également ne laisse pas de place au doute et l'ensemble du projet reprend également quelques éléments modernisés de la SM ou encore de la Citroën CX. Cette étude n'est malheureusement … qu'une étude et nous avons très peu de chance de la voir un jour fabriquée, dommage !

Partager