Citroen recompenses pour sa gamme ds

Commercialisée il y a un peu plus de trois ans la gamme DS a rencontré un succès incontesté, que ce soit en Europe ou en Asie avec la Chine qui représente le premier marché automobile mondial. Ce succès a été confirmé avec de nouveaux prix récemment décernés : le " Best Revealing Car Award " pour le concept Wild Rubis en Chine, et le " Best Supermini " pour la DS3 en Angleterre. La déesse française rafle la mise.

Voir la galerie photo

La Wild Rubis a fait son effet en Chine, après sa présentation au salon de Shangaï et la diffusion d'un spot TV mettant en action un couple asiatique, et une Citroën rouge, couleur porte bonheur en Asie, il faut s'attendre à une commercialisation prioritaire sur cet énorme marché, sous le nom très probable de DSX. Citroën s'efface là-bas au profit d'une ligne, d'une nouvelle marque : DS. Avec ses concessions spécifiques, son ambiance parisienne, son côté Place Vendôme et ses odeurs identiques d'une concession à l'autre (du Marketing olfactif dit-on dans les milieux autorisés), Citroën a mis le paquet pour s'implanter avec une image haut de gamme à la française. La concession de luxe DS WORLD située à Shangaï a elle aussi reçu un prix : celui de Best Service Agency .

Les efforts de la firme aux chevrons ont porté leurs fruits puisque la voiture a reçu le Best Revealing Car Award en Chine. De la même façon, c'est DS3 qui a été récompensée en Angleterre avec l'attribution du Best Supermini .

Avec 350 000 exemplaires vendus en 3 ans, la gamme DS est un succès. Citroën a su transformer l'essai de la modernité et du jeunisme en passant d'une image vieillotte à une perception moderne et dynamique chez les conducteurs. Que ce soit en France ou ailleurs, la gamme plaît et les nombreux prix qu'elle reçoit le confirment.

Partager