Citroen va a l essentielle

La marque aux chevrons continue son repositionnement de gammes avec la série "DS" pour le haut de gamme, Peugeot en c?ìur de gamme et la série "C" plus abordable. Attention on a dit plus abordable, pas low cost, encore moins "cheap" car Citroën se défend de vouloir faire du bas de gamme.

Voir la galerie photo

A trop vouloir en faire on s’en mélangerait presque les pinceaux chez Citroën. Un modèle C-Cactus a été annoncé sur le prochain salon de Francfort, c’est au tour d’un autre concept : Essentielle de pointer le bout de son museau. La marque aux chevrons présentera en effet un modèle typé Suv et qui devrait être commercialisé l’année prochaine. Une chose est sûre, un concept sera bel et bien présenté sur le segment des compacts moyennes. La Revue Automobile sera sur place, à Francfort, pour vous informer en détails des projets de Citroën. Compacte, assez courte et haute sur pattes, l’ Essentielle sera spacieuse, fun et à un prix très abordable, on parle d’un prix d’appel à 16 000€ (contre 12 000€ sur le concept Cactus). Alors si on a bien tout compris à La Revue Automobile, le C-Cactus et l’ Essentielle ne devraient faire qu’un !?...
L’ Essentielle sera inspirée du concept C-Cactus déjà présenté en avant première sur le salon de Francfort en 2007. Que ce soit E3, CACTUS ou ESSENTIELLE Citroën présentera de toute façon un Crossover compacte qui aura la vocation de concurrencer le Duster de Dacia, mais aussi Le Captur de Renault. 2 blocs moteurs équiperont ce modèle : 1.4l HDi de 70 chevaux et 1.2l VTi développant 82 chevaux. La version définitive de la version Essentielle devrait être plus dépouillée, mais aussi plus légère que la C4. Qui dit régime dit consommation réduite ce futur Crossover coûtera par conséquent moins cher à l’usage et à l’achat. Commercialisation prévue printemps 2014.

Partager