Civic type r honda presente sa prochaine generation

Le constructeur, n'est pas venu les mains vides au Mondial de l'Auto 2016. Alors que l'on croyait qu'il se contenterait d'exposer la nouvelle génération de Civic, voici que les designers nous dévoilent déjà le prototype de la sculpturale Civic Type R 2017.

Voir la galerie photo

Pour les aficionados, je suis désolé de vous dire que l’on ne sait rien du point de vue technique. Mais selon toute évidence, le 2 litres turbo devrait rempiler, mais dans une version améliorée qui se doit de dépasser les 350 ch, si l’engin veut continuer à se mesurer à ses concurrentes.

Un air de famille cette nouvelle Type R…

C’est indéniable, ce prototype repend allégrement les caractéristiques esthétiques et musclées de l’actuel Type R.

De face, la Civic Type R s’avance avec un bouclier enveloppant rehaussé par une lame de fibre de carbone ailée et une touche rouge sportive. Le fameux badge H rouge de Honda trône fièrement au centre de la calandre béante qui aura pour premier but de gaver d’air le gros turbocompresseur du moteur.

Le profil gagne des jupes latérales en fibre de carbone qui s’étendent sur la longueur de l’empattement, entre les jantes en alliage noir piano de 20 pouces avec des accents rouges et des pneus hauts sport à 245 sections. Des arches élargies accueillent les nouvelles jantes.

En poupe, les designers lui ont greffé un diffuseur arrière en fibre de carbone. Il s’étend en dessous du pare-chocs arrière plus large, qui encadre trois pots d’échappement entièrement fonctionnels avec une paire de virures directionnelles de chaque côté. Le pot d’échappement central est d’un diamètre plus petit et mis en évidence en rouge vif métallique. Des pics uniques aux flancs de toit pointent en arrière vers une aile arrière spectaculaire, visuellement saisissante.

Une génération planétaire…

La nouvelle génération Civic Type R a été conçue au sein du même programme de développement que les autres membres de la famille Civic, et sera officiellement présentée en production l’année prochaine. Elle sera produite par Honda of the UK Manufacturing (HUM) à Swindon, le centre de production mondiale de la berline cinq portes, avec des ventes qui doivent commencer en Europe au cours du second semestre 2017.

La Type R sera exportée sur les marchés dans le monde entier, y compris les États-Unis, ce qui marquera la première vente officielle d’une Type R de marque Honda en Amérique du Nord.

Partager