Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Pour la Honda e, ça sent le sapin !

C'en est déjà fini de la petite citadine japonaise électrique. En dépit de ses qualités retranscrites dans notre essai, son tarif délirant aura eu raison de sa carrière.

Voir la galerie photo

Presque géniale !

Au cours de mon essai, je vous ai expliqué pourquoi cette Honda dépourvue de rétroviseurs extérieurs était presque géniale. Malheureusement, le "presque" et quelques milliers d'euros sur la facture auront été de trop pour lui assurer une carrière honorable.Le prix l'a tuée !

Nettement moins chère, mais également nettement moins branchée, si vous me passez l'expression, la Renault Twingo E-tech n'offrait pas moins d'autonomie.

Forcément, mettre entre 35 060 € et 38 060 € (hors éventuels bonus) pour ne faire que de la ville, la clientèle visée est trop restreinte. Pas de remplaçante en vue

En off, Honda affirmait que ça l'arrangeait bien de ne pas vendre sa petite e, du fait d'un coût de construction exorbitant, pas totalement répercuté sur le prix de vente.

Autrement dit, selon ces dires, Honda perdait de l'argent sur chaque exemplaire vendu. C'est pourquoi aucune évolution n'aurait vu le jour et cela expliquerait l'absence de communication du constructeur sur son véhicule ne servant que de vitrine technologique. Cependant, une vitrine technologique critiquée pour sa faible autonomie, on a vu mieux...

A date, aucune remplaçante n'est prévue pour l'Europe. L'électrique par Honda se traduit par le modèle baptisé e:Ny1.

Partager