Corvette blackforceone lavion presidentiel

Les concepteurs de ce monstre ont dû avoir un gros passage de folie. Cette Corvette s'est échappée d'un monde ou les voitures sont des avions de chasse. Elle semble tout droit sortie d'un Comic Books américain tant sa carrure et ses lignes sont agressives.

Voir la galerie photo

Blackforceone...

Le nom fait référence au Boeing du président des Etats-Unis, baptisé Air Force One. Une appellation qui ne laisse planer aucun soupçon quant aux performances de l'engin. Le surcroît de carrosserie ne fait que confirmer l'esprit de la bête. Un peu comme si Frankenstein avait pris l'âme du C6-BlackForceOne ... Le résultat intrigue, et il fait parler de lui !


Monstrueusement dingue...

Les ingénieurs, clairement atteint de folie, ont pris pour base une Corvette C6. Pour cette C6-BlackForceOne ils lui ont greffé un turbo haute pression au V8. Résultat : 794 chevaux s'échappent en vociférant de furieuses vocalises au travers d'un échappement lyrique. Les chiffres qui en découlent sont d'un autre monde avec un 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et 330 km/h en pointe. Pour atteindre de telles performances, la Corvette s'est vu prescrire d'un régime spécial à base de fibre de carbone, une folie de plus. Bien sûr, les suspensions et le freinage ont été revus en conséquence.


Une telle brute se doit de rester confidentielle et coûteuse pour rester un mythe.
25 exemplaires et un prix de 190.000 € sont ici le seul moyen de freiner les ardeurs du grand public...



Partager