Corvette c7 r la nouvelle stingray au mans

Depuis les débuts en compétition en 1999 avec la Corvette C5-R, Corvette Racing a enregistré un nombre inégalé de succès. La C5-R et la C6.R ont permis à Chevrolet de remporter 90 victoires dans le monde et 10 titres de Champion des constructeurs en American Le Mans Series. En 2013, le Corvette Racing a remporté cinq courses et a raflé les titres de champions constructeur, par équipe et conducteur en classe GT pour la deuxième année consécutive.

Voir la galerie photo

2014 sera l’occasion pour cette nouvelle Corvette taillée pour la piste, de prouver que l’élément clé du succès du team réside dans le transfert de technologie existant entre les Corvette de série et les Corvette de compétition. Le team devrait aussi être présent en juin pour les 24 heures du Mans, une course que Chevrolet et le Corvette Racing ont remportée sept fois en catégorie GTE Pro.

Au niveau technique on devrait retrouver le V8 5.5 litres atmosphérique de la C6.R, car le règlement de la catégorie GT limite la cylindrée à 5,5 litres et interdit la suralimentation. Il reçoit en revanche un système d’injection directe qui devrait permettre d’apporter une plus grande sobriété, ce qui peut créer une différence importante en endurance sur des épreuves où les distances sont grandes, telles que Daytona ou Le Mans, puisqu’il exige moins d’arrêts chronophages aux stands.

Pour finir, l’un des aspects les plus marquants de cette C7.R est le travail fait sur l’aérodynamique. On trouve une bouche de refroidissement du radiateur plus grande, qui présente l’avantage de générer des filets d’air plus réguliers au-dessus de l’aileron arrière, le rendant par conséquent plus efficace. Il optimise ainsi la tenue de route et la stabilité de la voiture de course à grande vitesse.

Partager