Corvette c7 un nouveau v8 a double arbre a cames en tete

En attendant l'arrivée d'une prochaine version ZR1, la Corvette C7 continue d'alimenter les rumeurs : la sportive américaine va recevoir un nouveau moteur V8, mais rien n'indique à qui il sera destiné.

La Corvette s’est montrée sous un nouveau jour avec la génération C7. Plus aboutie que les précédentes moutures, la sportive embarque un V8 relativement moderne. C’est d’autant plus marquant avec la Z06 équipé du V8 6,2 litres compressé LT4 de 660 ch.
Toutefois, un document interne en promenade sur la Toile indique qu’une nouvelle génération de mécanique verra le jour en 2018. Codifié LT5 (comme l’ancien V8 5,7 litres de 1990), le prochain V8 du coupé disposera de toutes les dernières avancées technologiques.
Ainsi, en lisant les lignes, on apprend que le bloc sera moulé dans l’aluminium et cubera 6,2 litres. Il sera également équipé de l’injection directe, d’une distribution à calage variable et d’un double arbre à cames en tête. Avec le compresseur, la puissance pourrait s’approcher des 700 ch. Le minimum pour aller chercher la Ford Mustang Shelby GT500 et la Dodge Chalenger Hellcat.
Une inconnue demeure cependant. Ce nouveau moteur, destiné à voir le jour en 2018, pourrait équiper la prochaine Corvette C7 ZR1. Cependant, la prochaine génération appelée à embarquer un moteur en position centrale arrière pourrait être la base idéale pour inaugurer le nouveau LT5.

Partager