De nouveaux moteurs i vtec 1 0 et 1 5 litre pour la future honda civic 2017

Honda dotera pour la partie essence sa nouvelle Civic 2017 de deux nouveaux moteurs i-VTEC 1.0 et 1.5 litre dérivés du 2.0 litres de 310 chevaux de la Type R actuelle. Le but est de maximiser la puissance pour des blocs de ce type tout en restant dans les clous en termes d'émissions de CO2 et de consommation.

Voir la galerie photo

Comme la neuvième génération actuelle et la huitième génération avant elle, la gamme de la future Honda Civic de dixième génération, attendue en Europe début 2017, sera coiffée par une version sportive Type R qui s'annonce monstrueuse. Mon collègue Soufyane vous a lâché récemment les premières informations à son sujet. Pour ma part, je vais plutôt évoquer les versions de base.
Celle-ci devraient recevoir, à la place des moteurs essence 1.4 litre et 1.8 litre actuels de nouveaux blocs 1.0 et 1.5 litre VTEC turbocompressé. Ils porteront le badge Earth Dream Technology cher à la marque japonaise et tenteront d'optimiser le ratio entre puissance, souplesse et consommation.
Il s'agira en fait de blocs du même type que le 2.0 litres VTEC turbocompressé de 310 chevaux de la Civic Type R. Celui-ci avait inaugurée une nouvelle structure et un nouveau système de suralimentation lié à l'injection directe tout en conservant sa fonction de calage variable des soupape pour réduire les frottements. On ne connaît pas encore la puissance qu'ils proposeront.
En Diesel, la future Honda Civic 2017 devrait continuer à faire confiance au bloc 1.6 i-DTEC actuel, aussi bien en version 120 que 160 chevaux. Comme l'actuel, ce modèle sera proposé en 5 portes uniquement et fabriqué en Angleterre. 

Partager