Des radars mobiles mobiles dans des peugeot 208

La Revue Automobile vous en avait parlé, les nouveaux radars " mobiles-mobiles " ont été mis en place fin Juin 2013. Ils sont au nombre de 46 et montés jusqu'à ce jour sur des modèles Renault Mégane Scénic dCi. Ils se déclenchent à partir du moment oùun véhicule les dépasse avec une vitesse supérieure d'au moins 20 km/h à la leur. A partir de septembre 2013, la nouvelle 208 de Peugeot rejoindra la marque aux losanges pour mieux nous verbaliser, sans flash et par l'arrière.

Voir la galerie photo

Chaque nouvelle 208 coûtera 70 000€ ! C’est dire si le « radar mobile-mobile » n’est pas donné. Il vous prendra en photo par l’arrière et sans flash, mais avec une tolérance accrue à 10% contre 5% de marge actuellement. Si vous dépassez une voiture de gendarmerie équipée à 150 km/h sur une autoroute limitée à 130 km/h, vous ne serez donc pas verbalisé !? En effet, vous ne dépasserez pas de 20km/h la vitesse du véhicule-radar, rajoutez à cela la marge de 10% d’erreur, vous passez au travers des mailles du filet.

Attention tout de même aux véhicules « radars » qui rouleront à 100 ou 110 km/h sur autoroute, là, si vous les dépassez à 150 km/h vous êtes bons pour amende et retrait de point.

Attendez-vous donc à voir des Mégane, et des Peugeot 208 à partir de la rentrée prochaine ! Autre nouveauté pour la rentrée, ces voitures « mobiles-mobiles » pourront relever votre vitesse dans les deux sens. 100 véhicules sont prévus à fin 2013, et 300 avant l’été 2015. Pour les reconnaître il s’agit de modèles assez simples, de type entrée de gamme, blancs, bleus, noirs ou gris pour la plupart et possédant un capteur infrarouge sous la plaque avant. En même temps, quand vous serez derrière, pas facile de les repérer …

Partager