Ds 5ls la nouvelle offensive de citroen

Après plus d'une année de mutisme, Citroën présente enfin son tout nouveau modèle la DS 5LS. La marque aux Chevrons a choisie l'un des plus beau cadre pour cette événement puisque le dévoilement c'est fait au Louvre. Pas vraiment un hasard puisque cette nouvelle DS 5LS est tout d'abord faite pour le marché Chinois friand de tout ce qui touche à Paris.

Voir la galerie photo

Explication de texte
Alors que l’on attendait pour nom DS6, suite logique après la DS5, c’est en fin de compte le patronyme DS 5LS qui à été choisit. LS signifie Luxury Sedan et le 5 les 5 sens que le modèle porte à travers cinq thèmes : inspiration, dynamisme, qualité, avant-gardisme et vie saine. 
Citroën disparait petit à petit 
En Chine, DS est une marque. Plus exactement une marque Premium à l’instar de Lexus pour Toyota. De fait, cette nouvelle DS 5LS fait disparaitre les chevrons au profit du logo « DS ». Le coup de gomme est surtout visible sur la nouvelle calandre sculpturale inspirée de la Wild Rubis qui arbore uniquement l’emblème DS. 
Le nouveau style DS
Les « DS Wings », sont les deux ailes chromées qui relient les projecteurs à la calandre trapézoïdale. La signature lumineuse des LEDs en forme de boomerang vient compléter cette face avant inédite. La poupe se distingue par ses feux à LED exclusifs : un anneau chromé serti dans la verrine souligne le dessin en 3D des fonctions éclairantes. Le profil est souligné par un jonc chromé qui court juste en dessous de la ligne de toit.  De plus, ce chrome découpe la custode en dessinant de manière subtile un aileron de requin, élément de style caractéristique des modèles DS. Des voies larges associées à des roues de grandes dimensions complètent et renforcent le style dynamique de la DS 5LS.
Sous le capot
En Chine il n’est pas question d’avoir des diesels. Par conséquent cette DS 5LS offre des moteurs essence de la dernière génération de PSA, soit le 1.6 THP 160 et le 1.6 THP 200 à  injection directe et turbo Twin Scroll. 
Une plateforme qui fera des petits
Cette berline repose techniquement sur la plateforme commune aux DS4/DS5 à lequel on y a rajouté des centimètres au niveau du coffre. Avec ces 4,70 mètres de longueur, elle se place au dessus de la DS5 et en dessous de la C5 (8 cm de moins). Citroen profite de l’événement pour annoncer que le crossover DS X sera lancé, en Chine, courant 2014.
Petite courtoisie
La marque joue sur le luxe à la française avec la participation des Studios Harcourt dans les prises photos de la voiture.

Partager