Ds wild rubis la deesse de citroen sort de son ecrin

Après quelques tours de roues effectués sur les routes de son pays natal la DS Wild Rubis s'envole pour Shangaï oùelle sera dévoilée dès l'ouverture du salon automobile le 21 Avril prochain.

Voir la galerie photo

Ce nouveau concept aux chevrons préfigure le futur DSX, Suv haut de gamme de la marque qui sort après la présentation au dernier Mondial du concept DS9 qui lui dévoilait l'esprit de la future grosse berline Citroën.


La voiture reprend le design global de la DS9 avec cet arrière si particulier qui signe un vrai caractère aux futurs produits de la marque ; large, épaté, ramassé et puissant la voiture reste toutefois plus courte que sa grand s?ìur : 4.70m contre 4.94m pour la DS9. 1.59m de haut contre 1.27m sur la DS9 et un empattement important à 2.90m contre 3.00m pour la DS9. Pour la largeur elle en impose également avec un large 1.95m.


En plus d'être recouverte d'une magnifique peinture rouge cerise, la Wild Rubis est une nouvelle expression de la ligne DS ; fluidité latérale équilibrée par un côté imposant et puissant avec des roues de 21 pouces et un arrière trapu aux larges hanches surplombant une ligne de pots géants reprenant le dessin de ceux utilisés sur la DS5. Raffinement porté à l'extrême, finitions d'exception, regard hypnotique encadré de parenthèses en LEDS et une nouvelle calandre préfigurant celle qui sera utilisée sur les futurs modèles de la gamme.


Les chevrons disparaissent de la carrosserie ce qui confirme la rumeur d'un positionnement d'une marque à part entière comme Toyota l'a fait avec Lexus. La DS confirme également son placement premium et met tous les atouts de son côté pour séduire une clientèle asiatique friande d'européennes haut de gamme.


Présentée comme un produit purement parisien en Asie, la DS Wild Rubis joue de tout son charme français sans tomber dans les clichés à l'américaine. Ici pas de béret, de baguette de pain et encore moins d'accordéon car on exporte le luxe français ; Paris, sa mode, ses joailleries réputées, ses Champs-Elysées et son savoir-faire.


Prévue pour accueillir la technologie Full-Hybrid Plug-In on ne sait pas encore quel type de moteur équipera ce Suv très typé Place Vendôme. Véritable bijou, la Wild Rubis se pare d'une signature latérale chromée unique, d'un nouveau dessin de feux avants et arrières, de barres de toit qui se fondent dans les ailes arrières, d'un becquet et d'une toute nouvelle ligne.


Nouvelle mise en scène des feux à l'arrière intégrée au volet coiffant, verrine de feu sertie d'un chrome, chrome autour des pots d'échappement, chromes à l'avant, à l'intérieur, tout n'est que luxe et volupté.


La DS Wild Rubis est la digne héritière de la DS sortie en 1955 et présente à sa manière la même élégance que sa devancière. Perchée sur des pneus de 255/40/21 elle en impose en restant fine. Plus proche d'une Infiniti EX35 qu'un Porsche Cayenne ou d'une Audi Q7 elle n'en dégage pas moins autant de puissance.



Rendez-vous sur le salon de Shangaï pour en savoir un peu plus.

Partager