Evanta relance laston martin db4 gt zagato

Il est aujourd'hui impossible de rouler avec une Aston Martin DB4 GT Zagato ! Un bolide créé en 1960, produite à seulement 19 exemplaires et dont la valeur de marché dépasse les 4 millions de dollars. Le petit carrossier Anglais, Evanta Motor, c'est donc lancé sur ce filon en or, avec la création d'une réplique moderne sur base d'Aston Martin DB7 Vantage.

Voir la galerie photo

Une nouvelle Aston Martin DB4 GT Zagato



Le challenge du carrossier est donc de faire revivre le mythe de la DB4 Zagato, mais pas en restaurant un modèle existant mais belle et bien en transformant une DB7 Vantage. Pour réaliser ce tour de force, Evanta motors a créée de toute pièce une carrosserie composée de fibre de carbone et de Kevlar.


L'habitacle, très élégant avec son intérieur en cuir rouge, dispose de tout le confort moderne : sièges chauffants, climatisation, airbags et ouverture à distance des portes.



Sous cette nouvelle robe, Evanta Motors, conserve le V12 6,0 litres de 420 chevaux de la DB 7 associé à une boîte automatique à 6 rapports. L'Aston Martin DB4 GT Zagato version Evanta Motor gagne ainsi en puissance par rapport au moteur de l'époque, un 6 cylindres 3,7 l de 314 chevaux. Mais le carrossier Anglais reste discret sur les performances.



Partager