Ferrari 458 speciale quand le design devient actif

Jamais une Ferrari n'a été aussi loin dans sa technologie ! Cette série très Spéciale de la Ferrari 458 démontre tout le savoir du constructeur Italien au niveau de l'aérodynamisme. Comment ? En proposant un supercar qui fait évoluer sa carrosserie selon la vitesse. Mais ce n'est pas tout. Le V8 maison est poussé dans ses derniers retranchements avec plus de 600 chevaux !

Voir la galerie photo

Le V8 crache sa toute puissance !
Ce nouvel opus du V8 de la Ferrari 458 Speciale est tout simplement le moteur atmosphérique à la puissance spécifique la plus élevée. C'est-à-dire, qu’avec ses 605 chevaux issus des 4.5 litres, il annonce une puissance de 135 chevaux par litres. C’est le meilleur rapport chevaux/litres au monde pour un moteur sans turbo. Par contre le couple, lui reste inchangé avec 540Nm à 6000 tr/min.
Sur la balance des performances
Cette Ferrari promet des performances exceptionnelles puisqu’elle est allégée de 90kg, soit une masse globale de 1290 kg. De fait la Scuderia annonce un 0 à 100 km/h en en 3 s, le 0 à 200 km/h en 9,1 s et un tour du circuit de Fiorano en 1 min 23,5 s, soit 0,5 s moins bien que la F12 Berlinetta de 740 ch. Oups !
L’aéro à la demande !
Jusque là du classique ! Augmentation de la puissance et régime à sec, pour une hausse des perfs. Mais la véritable nouveauté est sa carrosserie qui réagit selon votre conduite. En clair, les ingénieurs ont ajouté des ailerons et des ailettes mobiles aussi bien à l'avant qu’à l'arrière. Leurs positions varient en fonction de la vitesse pour offrir un meilleur appui sans augmenter la traînée.
Le prix devrait osciller aux alentours de 250.000€

Partager