Ferrari f12 m avec une v12 de 780 ch

Alors qu'elle se fait attendre pour le salon de Genève l'année prochain, la nouvelle génération de Ferrari F12 Berlinetta occupe la une de l'actualité. à l'approche du jour J, les informations commencent à devenir plus claires.

Voir la galerie photo

Lors de sa sortie, la F12 Berlinetta était la Ferrari la plus puissante dans l’histoire de la marque. Avec son majestueux V12 6,3 litres, elle développe 740 ch. Une puissance complètement folle, mais rapidement rattrapée par des concurrentes aux dents longues.
Pour la prochaine génération, qui se fait appeler pour l’heure F12 M, Ferrari devrait offrir 40 ch supplémentaires au bloc F140. Ainsi, le coupé atteindrait les 780 ch pour une valeur de couple qui devrait passer au-dessus des 700 Nm.
Parallèlement, une perte de poids est à prévoir avec une chute proche des 110 kg, soit un poids total de 1 415 kg. Avec cette économie, la Ferrari F12 M gagnerait deux secondes sur un tour de la piste de Fiorano et affiche un rapport poids/puissance plus intéressant que la Lamborghini Aventador SV.
Des évolutions esthétiques sont également à prévoir.

Partager