Ferrari fxx k evo une aerodynamique entierement revue

À l'occasion des Ferrari Finali Mondiali, l'évènement qui célèbre la fin de la saison, la marque au cheval cabré a dévoilé la nouvelle itération de la Ferrari FXX K.

Comme ses devancières, la pistarde adopte le nom de Ferrari FXX K Evo. Un raccourci de trois lettres cachant de très nombreuses évolutions techniques, afin d’augmenter encore le niveau de performance sur piste.
La Ferrari FXX K Evo se distingue par une aérodynamique encore plus efficace. La pistarde s’équipe de nouveaux boucliers, de déflecteurs à l’avant et d’une lame de toit se jetant sur un aileron actif. Au final, elle avoue 23 % d’appui aérodynamique en plus par rapport à sa devancière, ce qui représente 830 kg d’appui à 350 km/h.
La nouvelle mouture repose sur une suspension retouchée et un habitacle légèrement repensé. Un nouvel écran central, qui compile toutes les informations et la rétrovision, a été installé, alors qu’un volant directement inspiré par la F1 tombe désormais entre les mains du pilote. Le V12 hybride de 1 050 ch et 900 Nm de couple n’a pas été touché par les ingénieurs de la marque.
La Ferrari FXX K Evo sera proposée à une très petite poignée de clients privilégiés, sans précision de volume. Toutefois, les propriétaires actuels de Ferrari FXX K peuvent opter pour le kit Evo, à un prix qui reste inconnu.

Partager