Gallardo lp 570 4 superleggera

Pour quelque chevaux de plus et quelque kilos de moins. Cette nouvelle et ultime version de la Gallardo semble avoir été au bout du savoir faire de Lamborghini. Le résultat est plus que méchant.

Voir la galerie photo

Régime sec...

La fibre de carbone et au polycarbonate à été utilisé massivement par les ingénieurs de Santa Agatha, qui sont parvenus à réduire le poids de 70 kg. Par conséquent cette Gallardo-LP570-4 réussit l'exploit de ne peser que 1.340 kg à vide. Extérieurement, les modifications sont bien visibles avec un nouveau nez plu:s pointus, un bouclier avant plus profilé à la manière des Murcielago. Quant à l'arrière cette Gallardo-LP570-4 Superleggera dispose d'un nouveau diffuseur, d'un nouveau aileron qui s'étend sur le capot. Evidement le moteur reste sous sa plaque de plexi glace.


Pour de menus chevaux en sus...

Les modifications apportées sur le moteur de la Gallardo-LP570-4, lui permettent de gagner 10 chevaux. La combinaison de ces chevaux supplémentaires et de sa perte de poids font encore gagner en performances le bolide. Les 100 km/h sont atteints en 3,4 secondes, les 200 km/h en 10,2 secondes et l'engin pointe en bout de course à 325 km/h, le tout fait diminuer la consommation, en passant à 13,5 l/100 km avec la boîte e gear robotisée






Partager