Golf variant le retour de la golf break

Volkswagen présente une première mondiale au 83e Salon de l'Auto de Genève : la nouvelle Golf Variant. Comme attendu, le plus grand constructeur automobile d'Europe ajoute également dans la génération actuelle un modèle break polyvalent à sa gamme de best-sellers dans le segment des compactes.

Voir la galerie photo

Comme pour la Golf berline, Volkswagen a considérablement réduit le poids de la Variant. La nouvelle Golf Break pèse jusqu'à 105 kg de moins que sa devancière ! Pour la première fois dans l'histoire de la Golf Variant, Volkswagen propose également ce modèle, dont la puissance peut aller de 85 ch à 150 ch en version TDI BlueMotion extrêmement économe. Avec sa puissance de 110 ch , sa boîte manuelle 6 vitesses et sa consommation moyenne de 3,3 l aux 100 km (87 g/km CO2), la Golf Variant présentée ici est la Volkswagen Variant la plus éco-nome de tous les temps.



Deuxième modèle présenté en exclusivité à Genève : la Golf Variant 4MOTION à transmission intégrale. Elle sera disponible sous forme TDI dans deux niveaux de finition avec 105 ch et 150 ch. La Golf Variant TGI BlueMotion au gaz naturel (GNV) est également en préparation.





La Golf Break est plus affirmée et encore plus sportive. à l'extérieur, la nouvelle Golf Variant (qui mesure 4 562 mm de long, soit 307 de plus que la berline) reprend la précision et le style des lignes de la Golf berline jusqu'aux portes avant. à partir des montants médians, toutefois, les modifications ciblées du design et le gain de volume donnent naissance à la Golf Variant la plus affranchie qui soit depuis la création de la série.




D'ici quelques jours nous aurons plus d'informations sur les prix de cette Golf-7-Break

Partager