Honda arrete la f1

Honda, le 2ème constructeur automobile japonais, a annoncé vendredi à Tokyo son retrait de la Formule 1', en raison de la crise économique mondiale.

Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 sera sa dernière saison, a déclaré le président de Honda Motor, Takeo Fukui, lors d'une conférence de presse.


Cette décision difficile a été prise à la lumière de la dégradation rapide de l'environnement dans le secteur de l'industrie automobile, due aux subprimes américaines, au resserrement du crédit et à la récession des économies mondiales, a souligné M. Fukui, visiblement très ému.

Takeo Fukui a indiqué que sa société n'avait pas encore pris de décision concernant la vente éventuelle de l'écurie et s'est excusé à plusieurs reprises auprès des pilotes, des employés et des supporteurs de l'équipe Honda pour ce retrait rapide. Il semblerait qui solution de vente de l'écurie soit suggérer. Mais la crise économique étant, cela s'annonce nuageux pour toute l'équipe.

Honda a obtenu un faible classement au champion des constructeurs avec seulement 14 points et une 9ème place. Vu la brusque nouvelle, les pilotes de l'ecurie Honda à savoir Rubens Barrichello et Jenson Button n'ont pas encore d'écurie pour l'année prochaine. Il semblerait même que l'heure de la retraite sportive pourrait avoir lieu pour le pilote brésilien. Il n'y aura donc pas non plus de place pour Bruno Senna (le neveu de Ayrton) qui effectuait des tests pour l'écurie...



Partager