Honda continuera de motoriser les ariel atom

à l'occasion du 1 500e exemplaire de l'Ariel Atom, l'artisan anglais et Honda ont renouvelé leur partenariat technique.

Apparue à l’aube des année 2000, l’Ariel Atom est l’une des dernières représentantes du Light is Right à l’anglaise. Uniquement composé d’une structure tubulaire, de deux sièges et d’un moteur placé à l’arrière, la sportive anglaise est l’un des jouets les plus dingues pour limer les pistes.
Pour se déplacer, l’Ariel Atom utilise depuis ses débuts une mécanique Honda. Le 4 cylindres, disponible sous plusieurs versions au fil de sa carrière, peut offrir à l’Atom une puissance allant jusqu’à 300 ch, pour un 0-100 km/h en 2,7 secondes. Lors de la sortie du 1 500e exemplaire de l’Ariel Atom, les deux entités ont renouvelé leur partenariat.
« Nos clients sont férocement passionnés par la conduite, mais le moteur fait tout. Quand nous leur disons que c’est un moteur Honda, ils hochent la tête et passent à la question suivante. Le passage au moteur Honda est l’une des meilleures décisions que nous ayons prises. C'est une marque que l'on peut associer à performances et fiabilité à toute épreuve, et nous sommes ravis que ce succès se poursuive dans l’avenir », s’est exclamé Simon Saunders, le fondateur d’Ariel.
Honda continuera donc de fournir les K20Z4 à l’artisan, afin qu’il puisse poursuivre la commercialisation de son engin fétiche. La mécanique sera également utilisée sur le Nomad, un buggy aussi dingue que le roadster.
 

Partager