Honda devoile une declinaison cabriolet du cr v

Le SUV cabriolet n'est pas une nouveauté. Cependant, si c'est un pari risqué, quelques constructeurs se lancent. Honda est le dernier en date avec un CR-V décapsulé.

Si on se souvient tous de l’échec cuisant du Nissan Murano CrossCabriolet, une voiture trop en avance pour être comprise, le SUV cabriolet n’est pas forcément un exercice périlleux. Preuve en est avec le Range Rover Evoque Cabriolet, qui a rencontré un certain succès.
Depuis le SUV anglais, l’imagination ne manque pas. Notamment à La Revue Automobile, où nous avons déjà imaginé ce à quoi pourrait ressembler un BMW X3 Cabriolet ou un Peugeot 3008 Carbiolet. Mais nous n’aurions jamais osé rêver de la proposition de Honda.
La marque japonaise a pourtant dévoilé la version cabriolet du Honda CR-V. Une proposition très originale, découpée à la hâte à l’aide d’une disqueuse, permettant ainsi, d’après le constructeur, de réduire la rigidité torsionnelle de l’ordre de 100 %, rendant la voiture inconduisible.
S’il n’est pas précurseur du concept de SUV cabriolet, Honda ouvre en avance la saison des blagues du 1er avril. À noter toutefois que certains constructeurs n’envisagent pas de faire de farce, à l’image de Volkswagen avec le futur T-Roc Cabriolet, ou même Dacia, qui annonce une véritable surprise.

Partager