Honda relance la garantie 1 million de km sur son moteur 1 6 i dtec 120 ch

Du 1er au 30 juin 2014, toutes les Honda Civic, Civic Tourer et CR-V à motorisation 1.6 i-DTEC 120 chevaux sont de nouveau couvertes par la garantie moteur 10 ans ou 1 million de kilomètres. Cessible à la revente, cette garantie s'applique en sus des avantages clients actuels : 4 000 € sur la Civic et 4 200 € sur le CR-V.

Voir la galerie photo

Après avoir étonné tout le monde en proposant une garantie de 10 ans ou 1 million de kilomètres sur son moteur 1.6 i-DTEC 120 chevaux au moment du lancement de celui-ci dans la gamme Civic en 2013, Honda remet le couvert jusqu'au 30 juin 2014. Il s'agit d'une garantie commerciale proposée par Honda France via son réseau de distribution agréé sur le territoire métropolitain. Elle présente l'intérêt d'être cessible à la revente, ce qui valorisera votre voiture si vous la cédez un jour à quelqu'un d'autre.
Civic, Tourer et CR-V
Du 1er au 30 juin 2014, si vous achetez un modèle Honda motorisé par ce bloc 1.6 i-DTEC, vous bénéficiez de cette garantie 1 million de kilomètres sur le moteur. Vous avez donc le choix entre la Civic berline, la Civic Tourer (break) et le CR-V. Pour vous faire une idée de ces deux derniers modèles, retrouvez nos essais :
- Essai Honda Civic Tourer 1.6 i-DTEC 120 ch
- Essai Honda CR-V 1.6 i-DTEC 120 ch
Large couverture
Cette garantie 10 ans ou 1 millions de kilomètre couvre la quasi-totalité des éléments de ce moteur 1.6 i-DTEC 120 ch :
Moteur
Tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, blocs-cylindres, cache-culbuteur, chemises, coussinets, paliers de vilebrequin, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, pompe à huile et système de recirculation d’huile, collecteur d’échappement. 
Distribution et accessoires
Chaîne, pignons, galets, poulies et courroies (hors remplacement à l’échéance prévue par le constructeur)
Refroidissement
Pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, radiateur d’huile moteur, Moto-ventilateur (à l’exclusion des Durits et tuyaux)
Alimentation
Le collecteur d’admission, le turbo compresseur, le boîtier papillon, la vanne EGR, et le système d’injection (tubulures rigides, rampe, injecteurs, joints d’injecteurs à l’exclusion de la pompe haute pression, des durits et des tuyaux). 
Composants électriques
Démarreur, calculateur d’injection, bobines, capteurs et faisceaux du moteur, de l’alimentation et du refroidissement (à l’exception des autres capteurs et faisceaux) 
 
 

Partager