Hyundai hcd 14 genesis la future berline premium

Le constructeur Coréen n'en fini pas de surprendre ! Lors du Salon de l'Automobile de Detroit, Hyundai dévoile un concept-car nommée : HCD-14 Genesis. Bien plus qu'un prototype de salon, il annonce l'arrivé imminente d'un nouveau modèle aux formes de " berline-coupé ", comme peut l'être une Audi A7 Sportback. Petite originalité, il dispose de portes arrière antagonistes.

Voir la galerie photo

Sous le capot



Les ingénieurs Coréen de chez Hyundai ont, pour plaire aux Américains, disposé un gros V8 5.0 à injection directe. Il est jumelé associé à une boîte automatique à huit rapports pour entraîner les roues arrière. Aucune information concernant les performances, la consommation.


Des matériaux légers



Pour prendre des parts de marchés aux Allemandes leaders de la catégorie, Hyundai prévoit un châssis en aluminium qui afficherait une rigidité particulièrement élevée, une suspension active et une barre antiroulis. La direction électrique est réglable suivant le style de conduite alors que l'échappement a été travaillé afin d'offrir un timbre sonore bien particulier.


Un design expressif



Cette future Hyundai Genesis serait donc une version épuré de ce concept-car. On retrouvera donc la calandre proéminente (sans les lamelles), les flancs sculptés et un dessin de poupe fuyant (largement inspirée du style de l'Audi A7 Sportback. L'ensemble parait harmonieux, musclé, bien dans les gouts du jour... Jolie !


Dans l'habitacle



Le conducteur Coréen, propose un intérieur qui fait plein de nouvelles technologies pour ce prototype. D'une main on peut commander certaines fonctions grâce à une caméra avec reconnaissance de mouvement, tel une Kinect avec sa X-Box 360. Question qualité, Hyundai fait dans le hors norme avec un habitacle recouvert de métal, cuir et fibres de carbone. Pour finir la console centrale peut accueillir une tablette iPad et l'accès aux places arrière se fait via des portes à ouverture antagoniste.


La nouvelle Hyundai Genesis est prévue pour 2014.

Partager