Hyundai i30 fastback n une course entre rome et paris

Alors que les débuts de l’i30 Fastback N ont déjà été confirmés pour le 2 octobre au mondial de Paris, nous aurons une première occasion de la voir sans camouflage quelques jours plus tôt.

Hyundai annonce que la i30 Fastback N sera dévoilée le 26 septembre « sur la route de Rome à Paris ». Plus spécifiquement, le constructeur automobile fera appel à deux de ses meilleurs pilotes entre les deux capitales.

Selon le communiqué de presse, Gabriele Tarquini, pilote de TCR, et Thierry Neuville, as du WRC, vont « pousser le coupé haute performance à ses limites », car ils le conduiront de Rome à Paris pour établir un nouveau record.

Il n’y a pas plus de détails sur cette course mystérieuse, mais elle devrait se dérouler sur des routes fermées si Hyundai veut vraiment que Tarquini et Neuville poussent la i30 Fastback N à ses limites. Néanmoins, il paraît hautement improbable de fermer une route de plus de 1 400 km comme celle de Rome à Paris, alors peut-être que Hyundai pense à un road trip plutôt qu’à une course, ou peut-être que seulement certaines portions seront fermées.

En attendant, la Hyundai i30 Fastback N est annoncée comme étant « le premier coupé sportif à 5 portes du segment C » (donc pas un coupé, si ?) et recevra le même 2,0 litres turbo de 275 ch que la i30 N ainsi que son châssis spécifique.

Partager