Hyundai veloster turbo gdi

C'est au salon de l'Automobile de Detroit que le constructeur Coréen, Hyundai, s'est décidé à nous présenter sa version sportive de son coupé Veloster. La formule est très simple, il suffit de greffer un turbo qui lui fait gagner 64 chevaux et donc passer au dessus des 200 canassons.

Voir la galerie photo

Un moteur 1.6 Turbo GDi ...


En France on connait bien le coupé Veloster avec ses 3+1 portes asymétrique. Il est propulsé par un 1.6 GDi de 140 ch pas de quoi rentrer au panthéon des voitures sportive. Mais au salon de Detroit, le constructeur coréen a présenté la Hyundai Veloster usant du même quatre-cylindres essence à injection directe à la différence qu'il profite d'un turbo. Le bloc passe ainsi à une puissance de 204 chevaux pour un couple de 265 Nm. La consommation moyenne est de 8,7 l/100 km. Le moteur est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une solution automatique EcoShift DCT avec palettes au volant possédant également à six rapports.


Des changements ...


La Hyundai Veloster Turbo est un peu plus longue de 3,05 cm et plus large de 1,52 cm. La calandre a été redessinée, tout comme le bouclier avant avec de nouveaux feux antibrouillard. Le travail esthétique concerne aussi les jupes latérales. Une double sortie d'échappement circulaire domine l'arrière. à l'intérieur, un logo Turbo est brodé sur les sièges baquet en cuir. Sinon, même en turbo le Veloster est doté de portes asymétriques : une seule à gauche et deux à droite.






Partager