Jaguar c x16 une plastique de reve

C'est la stupéfaction à la rédaction. Jamais une Jaguar ne nous a fait autant chavirer. Surtout que ce showcar préfigure le futur coupé qui devrait montrer ses griffes fin 2012. La bonne nouvelle ne s'arrête pas là puisqu'il est aussi sujet d'une motorisation hybride qu'il envoie ses 95 canassons sur le train arrière, en appuyant sur le bouton rouge du volant...

Voir la galerie photo

Une beauté bestiale ...


Comme dit avant, ce concept-car, annonce l'arrivée d'un coupé plus compact que le XK. Du point de vus du style c'est un sans faute. Jaguar a réussit à sculpter une ?ìuvre d'art. Indubitablement, malgré une longueur de 4.45 m, elle en impose avec sa carrure d'athlète. Sa face avant intègre une calandre trapézoïdale s'inspirant de celle du concept C-X75.


Sous le capot ...


C'est de l'inédit et du furieux. Ce prototype dispose d'une puissance pouvant atteindre jusqu'à 475 chevaux en crête. Pour atteindre une telle cavalerie Jaguar associe un V6 3 litres bi-turbo qui développe 308 ch et 450 Nm. En actionnant le bouton rouge sur le volant le coupé reçoit l'ajout de 95 canassons et 235 Nm issus du moteur électrique. Si vous désirez rouler plus tranquillement le moteur électrique est capable de mouvoir le C-X16 jusqu'à 80km/h. L'ensemble de batteries lithium-ion de 1,6 kWh est monté derrière les sièges lui permettant de parfaire la répartition des masses en 50:50. Le système hybride est géré par une boîte automatique ZF à 8 rapports.


Comme une flèche...



Pour les performances c'est du très haut niveau avec avec un 0 à 100 km/h en 4,4 s pour une vitesse de 300 km/h et compter seulement 2,1 s pour une reprise de 80 km/h à 120 km/h. La consommation annoncée est de 6,9 l d'essence aux 100 km, soit 165 CO2/km.

Musclée et puissante, ce félin donne le frisson ! Nous en saurons plus au salon de Francfort...

Partager