Jaguar c x17 un crossover chez jaguar

On entend déjà les passionnés de la marque crier au scandale ! Mais oui, la Jaguar C-X17, est un concept-car annonciateur d'un futur SUV au sein de la gamme du constructeur Anglais. Construite sur une nouvelle structure légère, ce concept " Sports Crossover " 4 places associe des lignes élégantes et sportives.

Voir la galerie photo

Le C-X17 est long de 4,7 m et haut de 1,64 m, ses dimensions sont celles d’un crossover ; et pourtant, il partage le style de la gamme Jaguar actuelle. Par exemple, la calandre est une évolution de la grille de la berline XJ alors que la sculpture des hanches se rapproche du design plébiscité de la Jaguar F-TYPE. Son allure ramassée et son profil général, combinés à des jantes alliage de 23 pouces, confèrent au C-X17 une présence agressive, renforcée par les phares avant à LED, les feux de jour en forme de J ou bien encore les antibrouillards à verre dépoli intégrés dans les larges prises d’air avant.

Le C-X17 reçoit une peinture Caesium Blue lustrée, des entourages de vitres noir brillant et des jantes en alliage à cinq doubles branches en graphite Dark Atlas et finitions brillantes.
Sous cette enveloppe sportive, mais haut perchée, on retrouve une architecture qui servira de base à toute une série de Jaguar plus accessibles. Cette plateforme monocoque modulable est en aluminium et pourra indifféremment servir pour des berlines, des sportives ou bien pour faire donc des crossovers.
L’habitacle du C-X17 est équipé de quatre sièges baquets individuels, luxueux mais sculptés tout en légèreté. Le toit unique de la voiture comprend des ailettes dessinées pour offrir aux passagers du C-X17 une vue panoramique elliptique tout en préservant l’aspect épuré du toit à l’extérieur. Deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre peuvent se relever pour une utilisation occasionnelle. 
L’habitacle du C-X17 marie le luxe des matériaux authentiques et du savoir-faire artisanal à des finitions techniques modernes. On y retrouve des cuirs Connolly Jet saddle et Orchid sur le tableau de bord, les sièges, les accoudoirs, les portes et dans le coffre ; les surpiqûres sur la sellerie renforcent le plaisir tactile de l’ensemble. Un subtil effet multicouche est obtenu en superposant des pièces de cuir pied-de-poule aux principaux panneaux de cuir.  Des finitions métalliques en ruthénium, en aluminium fraisé et en métal noir brossé et anodisé donnent une tonalité sombre à l’habitacle du C-X17. Les garnitures de portes sont noires brillant. 
Un tunnel central traverse la voiture du tableau de bord jusqu’aux sièges des passagers arrière ; il intègre l’Interactive Surface Console. C’est un système d’info-divertissement multi-passagers comprenant un ensemble d’écrans tactiles sous un panneau acrylique transparent qui permet aux occupants, via le réseau Wi-Fi sécurisé de la voiture, de se connecter entre eux et avec le monde extérieur via les réseaux sociaux. 
Le système audio numérique du C-X17 a été spécialement conçu par le spécialiste britannique Meridian et la console centrale de la voiture permet d’intégrer un affichage tête haute.
 

Partager