Jaguar f pace svr il va exploser les chronos

On y est presque ! Les ingénieurs du département des opérations spéciales de Jaguar devraient présenter un F-Pace SVR à la fin de cet été, plus exactement pour le Salon de l'automobile de Francfort. Après avoir passé un hiver sous le ciel de la Laponie et un printemps sur la piste du Nürburgring, le SUV survitaminé semble prêt pour la production.

Voir la galerie photo

En ligne de mire…

Aujourd’hui, si vous voulez acheter un SUV sportif, le choix n’est pas si pléthorique que cela. Il y a bien sûr les stars teutonnes : le Mercedes-AMG GLC 43, l’Audi SQ6 TFSI et la référence Porsche Macan Turbo. Pour contrer ces belles mécaniques, Jaguar proposait jusqu’à présent son F-Pace S. Avec son V6 compresseur à essence de 380 chevaux, il avait déjà du répondant. Sauf qu’il semblerait que cela ne soit pas assez pour la firme qui veut être tout en haut de la hiérarchie. Pour y arriver, pas besoin de se lancer dans la production d’un nouveau moteur. Il suffit de piocher dans la banque d’organes du coupé F-Type.

L’armada anglaise…

Si le choix du V8 compresseur de 5 litres est une évidence, la puissance qu’il développera sur le F-Pace SVR est encore un mystère. Car les motoristes ont le choix entre 510, 550 et même 575 chevaux pour catapulter le F-Pace SVR, le châssis, les trains roulants, les freins… bref, les organes techniques seront mis à rude épreuve.

Cependant, quelques indiscrétions nous portent à croire que le F-Pace SVR expédierait le 0 à 100 km/h en 4 secondes. De quoi tailler la croupe au Macan Turbo Performance et ses 440 canassons.

Rendez-vous bientôt pour une bataille en bonne et due forme !

Partager