Jaguar f type svr elle s affiche en avance

Avec leur département SVR, Jaguar et Land Rover proposent des machines exclusives. Après le Range Rover Sport, c'est au tour de la Jaguar F-Type de passer par la case SVR. En attendant sa présentation officielle, de premières images viennent de faire surface.

Le plan de communication de la marque britannique est tombé à l’eau avec la fuite des brochures de la Jaguar F-Type SVR. Une documentation qui nous permet d’appréhender la plastique et les attributs mécaniques de la nouvelle sportive.
Sur le plan cosmétique, la Jaguar F-Type SVR affiche un faciès plus agressif, avec un bouclier fortement ajouré et souligné d’une lame. La partie aérodynamique est aussi plus poussée avec des ouïes sur le capot, des déflecteurs derrière les roues avant et un aileron fixe.
Le V8 5,0 litres compressé passe de 550 ch à 575 ch pour 575 Nm de couple. Le gain n’est pas énorme et c’est finalement un peu moins que les 600 ch présagés par les rumeurs. La SVR sera aussi exclusivement proposée avec la transmission intégrale, ce qui lui permettrait d’avouer un 0-100 km/h en 3,7 secondes (4,1 secondes pour la F-Type R AWD) et une vitesse de pointe de 313 km/h pour le cabriolet et 322 km/h pour le coupé.
Le châssis adopte une suspension adaptative, un différentiel électronique et, en option, des freins en carbone céramique.
Toutes les informations seront dévoilées au salon de Genève, en mars prochain.

Partager