Jaguar i pace svr le suv sportif et electrique

Jaguar travaille à la fois sur les modèles électriques, mais également sur des modèles sportifs et compte bien lier les deux à terme en commençant par une I-Pace SVR. Si rien n’est encore définitif sur le sujet, il n’y a que peu de place au doute étant donné le développement de la version e-Trophy pour le circuit.

Mais chez Jaguar, il ne s’agit pas simplement de battre des records de ligne droite sur des pistes de dragsters ou aux feux rouges. Hanno Kirner, responsable de la planification des produits chez Jaguar, affirme que la distribution de poids 50/50 de l’I-Pace serait la clé d’une Jaguar I-Pace SVR de haute performance qui ne serait pas conçue uniquement pour les 0 à 100 km/h.

« Nous nous sommes demandé comment nous pourrions rendre “SVR” une voiture électrique », a déclaré Kirner. « Oui, nous pouvons faire le 0 à 100 km/h en 1,8 seconde. C’est un bon titre, mais une fois que vous l’avez fait une ou deux fois et que vous avez perdu vos yeux au fond de leurs orbites, vous ne voudrez peut-être plus le faire. »

Kirner a également suggéré que les améliorations techniques des véhicules SVR actuels pourraient être appliquées de la même manière à l’I-Pace, mais a également averti qu’un groupe motopropulseur électrique devrait être traité avec respect. « Vous devez également vous assurer que vous ne pouvez pas aller trop vite », a-t-il dit. « Je m’inquiète que le couple et la performance instantanée soient trop élevés pour les pilotes non entraînés. »

Le responsable ne s’est pas contenté de confirmer un I-Pace très performant, soulignant que la voiture avait la capacité d’être développée en SVR (performance), SVX (tout-terrain) ou SVA (luxe) si l’entreprise choisissait de le faire.

Partager