Jaguar va creer 1700 emplois

Autre modèle présenté demain à Francfort pour l'ouverture du Salon de l'Automobile : Le concept Jaguar C-X17. Futur Suv de la marque, le premier, il devra permettre l'embauche de 1 700 salariés à l'usine Jaguar/Land-Rover de Solihull en Angleterre. Au total, ce sont 11 000 emplois qui auront été créés depuis 2010 pour la marque au félin.

Voir la galerie photo

Propriété du géant indien : Tata, la marque d'origine anglaise va investir 1.5 milliard de livres (2 milliards d'euros) pour la production de son futur Suv, mais aussi pour des modèles de milieu de gamme. Jaguar l'avait annoncé après le lancement de la F-Type en Juillet dernier, l'avenir sera à l'élargissement de la marque.
L'ambition est de concurrencer directement les modèles allemands : Mercedes, Audi et Bmw. Pour cela un premier nouveau modèle sortira en 2015, une berline typée sport de taille moyenne et qui sera la plus accessible des Jaguar avec un prix de vente débutant aux alentours de 44 000€. Un autre projet est à l'étude : le Suv, issu directement du concept C-X17 présenté sur la salon allemand dès demain. Leur conception nécessite la création de 1 700 postes, information reçue avec un grand sourire côté outre-Manche.
Face à cette bonne nouvelle, le Premier Ministre Britannique David Cameron s'est félicité de cette initiative. 25 000 autres postes seront créés indirectement dans les filières automobiles britanniques, soit au total 26 700 emplois. L'architecture du futur Suv, comme de la berline et à l'instar du magnifique F-Type sera 100% en aluminium. Conséquence directe : un gain de poids conséquent et une rigidité du châssis accrue, sans compter la réduction des gazs CO2.
Concernant la future nouvelle berline, elle sera équipée du premier moteur fabriquée dans la nouvelle usine Jaguar/Land-Rover qui avait coûtée la bagatelle de 500 millions d'euros. Le marché automobile déjà bon en Angleterre se verra porté vers le haut par cette bonne nouvelle, après avoir enregistré une hausse des ventes de +8% l'année dernière au Royaume-Uni.
 
 

Partager