Jaguar xfr s la 1ere jag vulgaire

Jamais une Jaguar de série n'a développé autant de puissance ! Jamais une Jaguar de série n'a été autant ostentatoire ! C'est au salon de l'automobile de Los Angeles que la firme britannique nous dévoile ce monstre qui entre mine de riens dans le club des 300 km/h.

Voir la galerie photo

Sous le capot moteur



Jaguar créé, avec cette XFR-S, la plus puissante des berlines du constructeur anglais. Cette nouvelle venue reprend la base de la XFR, mais y rajoute 50 canassons. En effet, moteur V8 de 5 litres est poussé à 550 chevaux et 680 Nm. La puissance passe sur le train arrière via une boîte automatique à 8 rapports. Les performances sont monstrueuses avec une vitesse de pointe de 300 km/h (vitesse électroniquement limitée) et le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes ! Le tout est mis en musique par un échappement bien libéré.


ça adhère !



Pour tenir le pavé, les ingénieurs de Jaguar ont travaillés sur les appuis aérodynamiques, les liaisons aux sols de la XFR-S ont été ajustées, le châssis a été renforcé, quant au contrôle de stabilité et le différentiel électronique, ils ont été recalibrés.


Pas vraiment discrète !



Phénomène étrange, cette nouvelle JAG est clinquante ! Le design de l'Anglaise a été ajusté à ce surplus de la cavalerie. La XF est littéralement bodybuildé avec des ailles larges, un spoiler avant, des prises d'air, un diffuseur arrière en carbone, des lames aérodynamiques et des jantes larges.


Seuls 500 exemplaires seront produits.

Partager