Jaguar xkr s gt un felin pique aux hormones

La marque Britannique vient de dévoiler son nouveau bolide : une déclinaison ultime de la XK. La recette est simple prendre une Jaguar XKR-S lui rajouter un patronyme GT, prendre le plus puissant des V8 à compresseur dans la banque d'organes de la marque, lui rajouter des appendices de carrosserie issue de la compétition et surtout limiter la production.

Voir la galerie photo

De la piste à la route



La Jaguar XKR-S-GT est une voiture affûtée pour la piste mais homologuée pour la route, car c'est le département de compétition de Jaguar, ETO, qui a développé cette XKR-S GT. Avec son look ultra agressif, on aurait pu croire que le V8 compresseur gagnerait des canassons... Il n'en est rien. Elle garde ses
550 chevaux et ses 680 Nm de couple. ETO c'est surtout occupé des liaisons aux sols.



Un gros aileron



C'est ce qu'il y a de plus visible sur cette Jaguar XKR-S GT. La marque affirme qu'il donne un appui aérodynamique, avec l'aide de son diffuseur arrière, de 145 kg. Pas très chic, mais apparemment efficace!




Faite pour le passage en courbe



La Jaguar XKR-S GT s'équipe des meilleurs éléments techniques pour garder le bolide sur la route. Ainsi, elle est la première Jaguar de production dotée de freins carbone céramique, avec disques de 398 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. Ils freinent des roues de 20 pouces chaussant des pneus course Pirelli Corsa. Les amortisseurs adaptatifs avec aux réglages spécifiques complètent la panoplie. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 s, alors que la vitesse culmine à 300 km/h a cause d'une bride électronique.

Retrouver ici la fiche technique Jaguar XKR-S, elle vous permettra de connaitre les performances, les consommations, etc ... du bolide Anglais.




Maintenant un comparatif technique entre la Jaguar XKR-S et sa cousine Aston Martin DBS :



AC_FL_RunContent = 0;
DetectFlashVer = 0;









Si vous souhaitez voir le graphique sur le comparatif, il vous faut le javascript


Partager