Kahn vengeance quand requin roule dans la voiture de james bond

Spécialisé dans le tuning de Land Rover et d'autres GT, Kahn Design dévoile au salon de Genève la Vengeance. Réalisée autour d'une Aston Martin, cette étude est l'un des aboutissements dont Azfal Kahn a toujours rêvé.

Ne proposant que des jantes pour les Bentley Continental GT au début de son activité, la société Kahn Design a réussi à se faire un nom sur la scène de la préparation automobile. Passé maître dans l’art de modifier les Land Rover Defender, l’Anglais reste friand des GT. Au salon de Genève, Azfal Kahn a levé le voile sur la Vengeance, une nouvelle création réalisé autour d’une Aston Martin DB9.
Il ne s’agit plus là de simples appendices aérodynamiques, mais d’un véritable travail de carrosserie. La face avant a été légèrement remaniée, avec un nouveau bouclier et une calandre entièrement chromée, qui rappelle la dentition de Requin dans L’espion qui m’aimait. Plus subtilement, le capot gagne en volume, tout comme le toit, qui tombe sur une poupe largement inspirée par les carrosseries italiennes. Avec les deux optiques rondes de part et d’autre, la Kahn Vengeance s’apparente aux Aston Martin DB7 Zagato.
Le dessin de l’habitacle ne change pas, mais Kahn Design a lâché tout son savoir-faire en matière de sellerie et de personnalisation. Cet exemplaire est habillé de cuir rouge et noir, ainsi que d’alcantara, mais les possibilités de configuration sont infinies.
La Kahn Vengeance est motorisée par le V12 5,9 litres Aston Martin. D’une puissance de 517 ch et 620 Nm de couple, le coupé peut atteindre les 295 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Kahn Design ne proposera que cinq exemplaires de la Vengeance. Convaincu que cette création est une pièce de collection et de spéculation, Azfal Kahn risque de ne pas se retenir sur le prix de vente.

Partager