Kia en mode sport avec la Stinger GT

Certains de mes confrères, argumentent sur le mot Stinger, signifiant en anglais le dard de l'abeille, ou le nom donné au missile "Air Force" américain. En la regardant, je n'exprime pas le même ressenti.

Voir la galerie photo

Pour autant, il n'est pas du tout inintéressant, et gageons que Kia, totalement absent dans ce segment à tout à apprendre, il jette les bases de ses futures réalisations. Le Stinger GT4, veut défier, ou s'inspirer de son rival asiatique, le Toyota GT 86.
Une ligne somme toute agréable, des phares avant  dréssés à la verticale, entourés de 7 paires de LED,  un peu en retrait, un large capot,et une calandre épurée.
Un moteur 4 Cylindres 2,0l Turbo (T-GDI), une puissance déclarée de 315 ch, 2 roues motrices à l'arrière, boite de vitesse 6 rapports, long de 4,31m, pour 1,25 de Haut, 4 sièges baquets indépendants, spacieux à l'avant, beaucoup moins confortable à l'arrière, pour un poids de 1300 kg.

Je ne pense pas qu'il sera l'attraction à Detroit, face aux stars, comme la Chevrolet Corvette Z06, la Mustang, la Toyota FT-1 ou de la Porsche 911 Targa...
Pas de sortie prévue pour la Stinger pour l'instant.

Partager