L alfa romeo 4c remplacee par une brera en 2020

La fin de carrière de l'Alfa Romeo 4C devrait sonner en 2020, une date oùce coupé 2 places ne sera pas directement remplacé. En effet, le constructeur italien mise pour sa succession sur un nouveau coupé 2+2 qui pourrait reprendre le nom de Brera.

Voir la galerie photo

Avant la Giulietta et la Giulia, avant le SUV Stelvio, elle est celle qui a lancé le renouveau de la gamme Alfa Romeo en débarquant sur le marché en 2013. L’Alfa Romeo 4C restera dans l’histoire de la marque italienne et il faudra s’en souvenir au moment où elle tirera sa révérence en 2020.
À ce moment-là, elle devrait céder sa place à un nouveau modèle, comme le prévoient nos collègues allemands d’Auto Bild. Il ne s’agira pas d’une nouvelle 4C en ce sens qu’Alfa Romeo ne reconduira pas cette architecture de coupé 2 places. La remplaçante de la 4C sera un coupé 2+2 qui se rapprochera plus, dans sa forme, d’une Giulia Coupé, un peu comme l’est la Mercedes Classe C Coupé pour la Classe C et la BMW Série 4 pour la Série 3.
Surprise, ce modèle pourrait porter un nom déjà connu : Brera, qui fut celui d’un coupé 2+2 à fausse allure de break de chasse, produit entre 2005 et 2010 par Alfa Romeo. L’architecture serait à propulsion puisque la plateforme serait la même que pour la Giulia, mais une version quatre roues motrices n’est pas à exclure. Les motorisations iraient du 4 au 6 cylindres, ce dernier pour la déclinaison sportive Quadrifoglio.

Partager