L alfa romeo giulia sw imaginee

Alfa Romeo vient tout juste de secouer la sphère automobile en effectuant un retour remarquable avec la Giulia. Belle, puissante et dotée d'une transmission aux roues arrière. En attendant son arrivée dans la gamme, X-Tomi Design imagine une déclinaison break.

L’Alfa Romeo Giulia est la descendante directe des berlines familiales de la marque, une famille initiée par la 1900 et suivie par la Giulia, la 75, la 166 ou la 159, dernière représentante juqu'alors. Avec cette nouvelle auto, la marque au Quadrifoglio n’a pas le droit à l’erreur et entend bien se faire une place au soleil.
Pour ce faire, l’Alfa Romeo Giulia ne manque pas d’arguments : un style trop inspiré mais très agréable, une nouvelle architecture et des moteurs, sinon un moteur, parfaitement affolant avec un V6 3,0 litres biturbo mis au point par Ferrari qui délivre 510 ch. Bref, une autre vision de la presque timide berline à papa qu’était la 159.
Comme sa devancière, la Giulia devra toutefois se décliner en plusieurs versions ou variantes de carrosserie, telles que le break. Succédant à la 159 SW, l’Alfa Romeo Giulia SW affichera une plastique tout aussi belle, notamment avec une partie arrière très ramassée.
Le spécialiste X-Tomi Design vient de créer un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette hypothétique déclinaison.

Partager