L aston martin vulcan s exprime sur la piste de yas marina

Tout récemment, Aston martin a apporté une poignée de Vulcan sur la piste d'Abu Dhabi pour une session sur circuit. Le média Top Gear a eu l'occasion de profiter de cette sauterie pour plonger dans le baquet du monstre de Gaydon.

Attiré par le succès des programmes spéciaux de Ferrari ou de McLaren, Aston Martin a dévoilé la Vulcan. N’étant homologuée ni sur route, ni en compétition, cette pistarde s’adresse à 24 passionnés de la marque et de conduite sur circuit.
En s’appropriant les clés d’un de ces exemplaires, les clients profitent aussi d’un programme de formation à la conduite sur piste, en passant par tous les circuits du monde. Au cours de ce tour du globe, les heureux possesseurs mèneront sans limites ce tas de carbone de 1 300 kg équipé d’un V12 7,0 litres de 811 chevaux.
L’Aston Martin est finalement moins technologique que ses deux rivales, les Ferrari FXX K et McLaren P1 GTR, animées par un système hybride. Mais la Vulcan gratifie le pilote d’une sonorité exceptionnelle lâchée par son moteur atmosphérique.
Top Gear nous emmène sur la piste de Yas Marina pour nous faire rêver.

Partager