La california de ferrari passe au turbo

Avec son " petit " V8 atmosphérique la California était devenue depuis peu, le parent pauvre de la gamme Ferrari. Pour ce nouveau millésime, la marque au cheval cabré a décidée de lui offrir une cure de jeunesse aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement parlant.

Voir la galerie photo

C’est le salon de l’auto de Genève qui verra l’apparition en première mondiale de la toute nouvelle Ferrari California T. Sous le capot moteur, le V8 de 3,8 litres reçoit l’aide d’un turbocompresseur pour faire grimper la puissance à 560 ch, soit 70 ch de plus que la dernière évolution du V8 4.3 l de la California à moteur atmosphérique. Mais le plus bluffant est que le couple gagne 250 Nm pour atteindre 755 Nm à 4.750 tr/min.

Avec cette cavalerie, la California T explose le 0 à 100 km/h en 3,6 s (contre 3,8 s pour la version atmosphérique) et la vitesse de pointe de 316 km/h. Ferrari annonce une baisse de consommation de 15 % soit une moyenne mixte de 10,5l aux 100km (250gr de co2). 

Le coupé-cabriolet, California T, profite également de quelques retouches esthétiques. Le plus notable est la nouvelle calandre encadrée par de nouvelles optiques effilées et l'implantation des sorties d'échappement désormais horizontale.

Dans l’habitacle, c’est toujours le règne du cuir, mais il reçoit un nouveau volant et un cadran de contrôle du turbo sur la console centrale.

Le prix de la Ferrari California T devrait flirter avec les 200.000€

Partager