La chevrolet camaro zl1 perd le toit

Peu de temps après la Camaro Zl1, Chevrolet dégaine une nouvelle fois sans prévenir, avec la version cabriolet. Une alternative de choix face à la Corvette Z06 Cabriolet et ses deux places.

À l’approche du salon de New York, le fabricant américain a dévoilé la Camaro ZL1, la plus puissante des Camaro de l’histoire. Alors que la plupart pensait que la folie allait en rester là, Chevrolet lance la version cabriolet.
La Camaro la plus puissante se passe donc de couvre-chef, au profit d’une capote en toile électrique qui peut s’actionner jusqu’à 48 km/h.
Conçue comme un cabriolet à l’origine, la Camaro cabriolet est suffisamment rigide, et le cabriolet reste chiche sur les renforts structurels. Sans donner d’indication précise, le constructeur indique que la Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet pèse à peine plus que 1 750 kg.
La sportive embarque le même bloc de TNT que sur le coupé, le V8 6,2 litres compressé de la Corvette C7 Z06. Le moteur LT4 produit 649 ch et 868 Nm de couple, soit 10 ch de moins que sa donneuse d’organes. La mécanique peut être accouplée à la boîte manuelle à six rapports ou la nouvelle unité automatique à dix vitesses. Le 0-100 km/h devrait tomber à 4,0 secondes, pour une vitesse maximale située autour des 290 km/h.
On retrouve au rayon châssis la suspension Magnetic Ride, un différentiel électronique, un système de freinage Brembo à six pistons et des chaussettes Goodyear Eagle F1 de 285/30ZR20 et 305/30ZR20.
Les premières livraisons de la Chevrolet Camaro ZL1 Cabriolet devraient débuter en 2017.

Partager