La citroen c3 wrc montre le bout de son capot

Si Volkswagen a mis fin à la suprématie de Citroën depuis 2013, la marque au double chevron devrait jouer les troubles fêtes dès la saison prochaine avec la monstrueuse C3 WRC.

Voir la galerie photo

Pour accompagner le lancement de la nouvelle Citroën C3 et revenir chasser les trophées en championnat du monde des rallyes WRC, la marque française a mis sur roues la C3 WRC. Cette nouvelle bombe est bourrée d’ambitions et devrait porter encore plus loin le record de 96 victoires et 8 titres de champion du monde des constructeurs.
Dans l’attente du Rallye de Monte-Carlo, en janvier prochain, Citroën dévoile la C3 WRC Concept, qui préfigure la prochaine voiture de course. La bouille singulière de la nouvelle citadine est conservée, mais elle se marie ici à des épaules élargies de 55 mm (pour une largeur maximale de 1 875 mm) et de tout l’accastillage aérodynamique.
Citroën n’a pas dévoilé ses petits secrets techniques. Toutefois, conformément à la nouvelle réglementation de la FIA, la puissance moteur devrait atteindre les 380 ch. Une puissance envoyée aux quatre roues et gérée par un différentiel central électronique.
La liste des pilotes n’a pas encore été dévoilée. Cependant, Kris Meeke et son copilote Paul Nagle sont confirmés. Ils seront accompagnés de Craig Breen et de Stéphane Lefebvre.

Partager