La corvette vient de feter ses 60 ans

Il y a longtemps sur des pupitres, des mains douées lui donnaient le jour, pour montrer le style et les espoirs, pour exprimer tout son glamour. Les mots ne sont jamais les mêmes, pour exprimer ce qu'elle dégage. Sur un air de blues, et pour fêter ses 60 ans, on a envie de se mettre à son volant et de cruiser sur la route 66. La Corvette est sexagénaire, et à 2 ans de l'âge légal de la retraite elle n'est pas prête d'être mise au placard.

Voir la galerie photo

Le 17 Avril dernier La Revue Automobile annonçait l’anniversaire de la Corvette. Depuis hier le mythique coupé américain a 60 ans et à cette occasion, nous vous invitons à redécouvrir l’histoire de la marque au drapeau. 
La Corvette a été lancée le 30 Juin 1953. Produite dans l’usine de Flint dans le Michigan, c’était la première voiture à adopter les lignes d’un concept-car, c’est dire si Chevrolet cassait les codes. C’était également la première automobile à carrosserie en fibre de verre. Le premier modèle était équipé d’un moteur 6 cylindres en ligne de 3.9l de cylindrée développant 160 chevaux (seulement). « Solid-Axle » comme l’appelaient les fans était proposée en couleur « Polo White », un blanc crème à capote noire et intérieur rouge. 6 modèles ont été déclinés, de la C1 à la C6 et puis l’attendue C7 qui devrait être commercialisée à la rentrée prochaine.
Bon Anniversaire la « Corvette » !
 

Partager