La derniere mclaren p1 sort des chaines de production

Présentée officiellement au salon de Genève en 2013, aux côtés d'une McLaren F1 LM XP1, la McLaren P1 est venue affronter les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder. Après deux ans de production, le dernier exemplaire vient de sortir de l'usine.

Héritière de la célèbre et ultime McLaren F1, la P1 a relancé le fabricant anglais dans la course à la puissance face à Ferrari et Porsche, ses deux ennemis naturels. Comme ses concurrentes, la supercar anglaise a été produite en quantité limitée et n’est désormais plus disponible.
Malgré un prix de vente astronomique affiché à un peu plus d’un million d’euros, la McLaren P1 a rapidement trouvé preneurs. Dès la présentation, les 375 exemplaires (la plus exclusive du trio) ont été réservés par de riches passionnés ou spéculateurs.
Après deux ans et deux mois de production, le dernier exemplaire a vu le jour au McLaren Production Center. Ce modèle historique a donc été recouvert d’une livrée Volcano Orange, en hommage à la dernière des McLaren F1, produite à 64 exemplaires.
La partie mécanique est toujours aussi impressionnante avec le V8 3,8 litres biturbo hybride de 916 ch et 900 Nm de couple. Pour rappel, le 0-100 km/h est donné pour 2,8 secondes et la vitesse maximale fixée à 350 km/h.
Au total, la McLaren P1 a été produite à 375 exemplaires homologués, auxquels s’ajoutent 13 prototypes de développement, 35 prototypes définitifs et 3 voitures de pré-production.

Partager