La ds 5ls lancee en chine

Citroën avait réservé la première présentation de la DS 5LS au public parisien, mais c'est bien au marché chinois que cette luxueuse berline est destinée. Produite à l'usine de Shenzen, elle est commercialisée à partir de cette fin mars dans l'Empire du milieu.

Voir la galerie photo

A trois semaines de l'ouverture du salon de Pékin, Citroën n'a pas pu attendre pour lancer sa DS 5LS sur le marché chinois. La commercialisation de cette berline tricorps premium a débuté ce week-end, vingt-et-un mois après la lancement de la marque DS dans l'Empire du milieu. Mais c'était avec des modèles importés : DS3, DS4 et DS5.
Depuis, la DS5 est désormais produite localement à Shenzen, là où est également assemblée la DS 5LS, un modèle spécialement conçu pour répondre aux attentes de la clientèle chinoise en termes d’architecture, d’habitabilité et d’équipements. Mais la DS 5LS affirme sa conception française inspirée du meilleur du luxe parisien, jusque dans son nom puisque les intitiales LS signifient Luxury Sedan.
La Citroën DS 5LS n'est d'ailleurs pas tout à fait une Citroën, puisque les chevrons ont disparu de la calandre sculptural qui n'arbore plus que l'emblème DS. A terme, DS devriendra d'ailleurs la marque de luxe de Citroën, un peu comme Infiniti pour Nissan et Lexus pour Toyota. Le réseau de points de vente en Chine compte déjà 56 enseignes.
Sous le capot de cette berline de 4,70 mètres de long qui repose sur la plateforme des DS4 et DS5, on retrouve uniquement des motorisations essence, les 1.6 THP 160 ch et 1.6 THP 200 ch bien connus du groupe PSA.
Pour Yves Bonnefont, le patron de la ligne DS : « La Chine est le premier marché automobile mondial mais c’est aussi le marché premium qui enregistre la plus forte croissance dans le monde. C’est pourquoi DS, notre marque premium, en a fait sa priorité de développement N°1. Nous sommes plus que jamais à l’offensive dans ce pays avec, en l’espace d’un an, le lancement de 3 modèles produits localement : la DS5 en septembre dernier, la DS 5LS aujourd’hui, et un SUV au deuxième semestre… Rendez-vous le mois prochain au salon de Pékin pour en savoir plus ! ».
Le rendez-vous est pris et c'est donc dans quelques jours à Pékin que nous découvrirons la version définitive du crossover DS X, basé sur le magnifique concept Wild Rubis.

Partager