La ferrari 488 speciale a imaginee virtuellement

En début d'année, Ferrari a remplacé la 458 Italia par la 488 GTB. Plus qu'un simple restylage, la nouvelle berlinette s'équipe d'une mécanique turbo, signant la fin des blocs atmosphériques. Toutefois, elle ne devrait pas être moins sportive et suivre les traces de pneus laissées par sa devancière.

Comme la Ferrari 458 Italia, la 488 GTB enlève le haut. Une version plus sportive et puissante sera également au rendez-vous, mais pas pour tout de suite.
Une aubaine pour les passionnés et les puristes, qui peuvent encore profiter des vocalises des 458 Speciale et Speciale Aperta, les deux dernières berlinettes de la marque à recevoir une mécanique atmosphérique.
Dans les prochaines années, la marque au cheval cabré reconduira sa formule hardcore, à la fois sur le coupé et sur le cabriolet. Ainsi, la Ferrari 488 Speciale A pourrait sortir un peu plus que les 669 ch du V8 3,9 litres biturbo de la 488 GTB. Le poids en baisse de quelques kilos devrait également lui offrir de meilleures performances pour aller titiller une certaine McLaren 675LT ou la variante Superleggera de la Lamborghini Huracan.
Dans cette – longue – attente, X-Tomi Design a imaginé la cosmétique de ce modèle ultime.

Partager