La ferrari california t au rappel

185 exemplaires de la Ferrari California T font l'objet d'une campagne de rappel aux États-Unis. Il s'agit de modèles récents qui peuvent présenter un risque de fuite de carburant sur le moteur et donc, potentiellement, d'incendie.

Voir la galerie photo

Comme les autres marques, Ferrari n'échappe pas aux campagnes de rappel pour certains de ses modèles. Il en va du prestige du constructeur d'organiser au mieux le retour en atelier des véhicules présentant un défaut voire un danger potentiel. Cet été, ce sont par exemple des 458 Italia, 458 Speciale, California T et même LaFerrari qui ont eu droit à un rappel pour un airbag potentiellement défectueux. Cette fois, rebelote, mais pour la seule California T.
C'est aux États-Unis, sous l'égide de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), que ce rappel de la Ferrari California T est orchestré. Ce sont exactement 185 modèles, fabriqués entre le 8 septembre et le 11 novembre 2015, qui sont concernés. Le problème repéré concerne la pression de l'alimentation en carburant ce qui, dans le pire des cas, peut conduire à une fuite d'essence et un risque d'incendie. Aucun incident n'est cependant à déplorer jusqu'à présent.
La Ferrari California T est le modèle d'entrée de gamme de Ferrari, un cabriolet à toit rigide rétractable doté d'un moteur V8 turbocompressé de 560 chevaux.

Partager