La ferrari laferrari aperta montre le bout de son capot

Après des mois de rumeurs et d'attente, Ferrari dévoile enfin la version Spider de sa supercar. La Ferrari LaFerrari Aperta vient célébrer les 70 ans de la marque et tous les exemplaires seraient vendus.

Depuis la sortie de la Ferrari LaFerrari, les rumeurs laissaient entendre l’arrivée d’une version roadster. Une première dans l’histoire de la marque, qui décline sa supercar à travers une autre série limitée.
La firme de Maranello a levé le voile sur cette version aux lignes déjà anticipées : comme nous l’avons imaginé sur une de nos illustrations et à travers un modèle réduit fait maison, la ligne générale de la supercar est conservée et seul le couvre-chef au-dessus des passagers disparaît au profit d’un hardtop en carbone ou d’une toile repliable.
La Ferrari LaFerrari Aperta (son nom devait rester secret, mais il a échappé aux mains de Maranello) fera ses débuts au salon de Paris, où l’intégralité des informations techniques sera dévoilée, notamment au niveau du poids. Mais il ne devrait pas museler le V12 hybride de 963 ch et 900 Nm de couple au total. La vitesse maximale, cheveux au vent, pourrait atteindre plus de 350 km/h.
La production totale de la Ferrari LaFerrari Aperta ne devrait pas excéder les 150 ou 200 unités. Les exemplaires seraient toutefois tous vendus au prix unitaire supérieur à 1,2 million d’euros (avant spéculation).

Partager