La future ferrari enzo

Non... cette Enzo est le fruit de Gemballa... Les lignes de la Ferrari Enzo ont depuis ses débuts fascinés le grand public comme les fans de sport auto. Cette fois-ci, c'est l'un des Préparateurs (tuners) allemands les plus réputés qui s'essayent avant l'arrivée de sa future remplaçante.

Voir la galerie photo

Gemballa est connu comme un spécialiste du tuning sur Porsche, et ses préparations sont bien connues pour leur côté ostentatoire.

Cette Enzo-MIG-Gemballa est affublée de nombreux appendices aérodynamiques. On y retrouve des ouïes de carbone peintes en blanc et coiffées d'une prise d'air dorsale. Cette tenue de combat traduit un important travail sur l'aérodynamique (active) et le refroidissement, qui élargit l'Enzo de 8 cm aux voies avant et 10 cm à l'arrière.

La Enzo-MIG-Gemballa peut être surélevée de 4,5 cm afin d'éviter d'arracher un morceau de carbone à chaque dos d'âne. Gemballa se devait de mettre des chevaux supplémentaires pour faire honneur à sa réputation : le V12 6.2 passe de 660 à 700 ch grâce à une gestion électronique revue et un échappement maison.

Le plus surprenant dans cette Enzo-MIG-Gemballa est son habitacle couvert de cuir velours et de molleton. Dans le cas oùles vocalises du V12 ne vous suffiraient pas, un équipement hi-fi 950 W fait pour la première fois son apparition et il est associé à un système multimédia à écran tactile et connexion iPod.

Le préparateur annonce qu'il ne produira, la Enzo-MIG-Gemballa qu'à 25 exemplaires.

Partager